brightness_4
1er juin 2020

Une cliente obtient près de 1 300 $ pour une dent fissurée par du riz trop cuit

Une résidente de Québec obtient près de 1 300 $ en dédommagements pour une dent fracturée alors qu’elle mangeait du riz dans un restaurant, relate Radio-Canada.

Le 12 octobre 2017, Sylvie Raymond se rend à la Rôtisserie Scores de la rue Clémenceau dans le secteur Beauport, à Québec. Vers la fin de son dîner durant lequel elle mange une brochette de poulet avec du riz, la femme affirme ressentir une vive douleur.

Quelques jours plus tard, la plaignante se rend chez sa dentiste où une fracture de sa dent est constatée jusqu’au niveau de la racine, rendant l’extraction inévitable. La dent fissurée est finalement extraite et laisse un espace à la gencive.

Jean Simard, l’exploitant de la rôtisserie, est en désaccord avec les réclamations de la plaignante. Il explique la dureté de certains grains de riz par une trop grande cuisson. Le juge Christian Brunelle a toutefois donné raison à la plaignante à qui il a accordé 1 282,70 $ plus les intérêts, indiquant au passage que le restaurateur et le personnel qu’il emploie, le cas échéant - assume une obligation de résultat.

Pour découvrir l’intégralité de cet article de Radio-Canada : cliquez ici.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici