brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Une campagne de charité du Ritz-Carlton devient virale

 
8 décembre 2020

1 partage = 1 jouet pour un enfant de Sainte-Justine. Le Ritz-Carlton Montréal a publié sur son compte Instagram la vidéo de la campagne Le Grand sapin de la Fondation CHU Sainte-Justine, indiquant qu’il ferait don à chaque partage d’un jouet à un enfant qui passerait les fêtes à l’hôpital. Au bout de neuf heures seulement, le post avait été vu plus de 150 000 fois, et a par la suite été partagé plus de trois millions de fois. Un succès qui a pris par surprise l’hôtel ainsi que la Fondation CHU Sainte-Justine ce lundi matin.

« Cette année encore, malgré la pandémie de la Covid-19, nous voulions à nouveau apporter un peu de joie à ces enfants pendant le temps des fêtes. VOTRE SOUTIEN A ÉTÉ INCROYABLE ! Non seulement chaque enfant recevra un jouet, mais nous avons, tous ensemble, contribué à apporter encore plus de lumière sur une belle cause », indiquait l’hôtel dans un post Instagram.

La Fondation a cependant indiqué qu’elle n’avait pas besoin de millions de jouets ; le Ritz-Carlton fera donc une donation de mille jouets seulement, qui seront livrés ce 20 décembre à l’hôpital Sainte-Justine. Face à la viralité de la campagne, l’hôtel a en outre retiré le post de ses réseaux sociaux, enjoignant cependant les Montréalais à soutenir les initiatives de la Fondation et notamment la campagne Tree of Life.

Certains internautes ont décrié l’initiative du Ritz-Carlton, accusant l’hôtel de profiter de la Fondation pour se faire de la publicité ; d’autant que la Fondation n’avait apparemment pas été informée de l’initiative de l’hôtel avant son lancement sur les réseaux sociaux. La Fondation a cependant indiqué sur son compte Instagram qu’elle s’assurait que « les cadeaux offerts par le Ritz soient donnés aux enfants selon les besoins de l’hôpital ». L’hôtel a en outre précisé collaborer avec la Fondation depuis 2012, et avoir collecté plus de 100 000 dollars à travers différentes initiatives et événements.

(Avec médias / Photo : Capture d’écran)

Mots-clés: 06 Montréal
Humanitaire / Communautaire
Revue de presse
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).