brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Une bourse DoorDash pour une centaine de restaurants montréalais

 
5 mars 2021
Crédit photo: Pexels

Suite au lancement d’un programme de subventions pour les restaurants, le COVID-19 Restaurant Relief Grant, Doordash a annoncé ce jeudi les établissements sélectionnés dans la grande région de Montréal. Ce programme de subventions de 1 125 000 dollars vise à aider les restaurants des principaux marchés du Canada, à Toronto, Montréal et Vancouver, en ces temps difficiles.

109 restaurants de Montréal font ainsi partie du programme, dont Roch Le Coq, Le Speakeasy, Aux Vivres et le Bowhead Pub. Ils recevront chacun 3 000 dollars pour aider à compenser les coûts de la pandémie. Les restaurants sélectionnés ont tous trois succursales ou moins en exploitation, des recettes annuelles de 3 millions de dollars canadiens ou moins en 2019 par succursale, et emploient 50 personnes ou moins par succursale.

« Cette subvention DoorDash aidera à subventionner les coûts de fonctionnement de notre restaurant. En raison des limites provinciales, nos ventes ont considérablement diminué. La subvention aidera à couvrir les coûts de main-d’œuvre et à soutenir l’expansion de notre capacité de livraison de nourriture tout en nous adaptant à une industrie en mutation », explique En Luo, du Restaurant Freres.

La Chambre de Commerce de l’Ontario s’occupera de la distribution des fonds au courant du mois de mars. La subvention peut être utilisée pour financer les coûts d’opération, comme le loyer, les salaires ou encore les dépenses associées aux aménagements pour recevoir les clients à l’extérieur.

Tous les restaurants ayant candidaté pour la subvention recevront un accès gratuit à la plateforme Hello Alice, qui offre des options de réseautage entre professionnels de l’industrie, du mentorat, des outils comme le COVID-19 Restaurant Resource Center, un répertoire de ressources spécifiques pour la restauration ou encore des guides pour aider les restaurants à se remettre en service.

« On espère que ces bourses pourront aider les restaurants tandis qu’ils continuent à naviguer avec les défis causés par la pandémie de COVID-19 », a indiqué David London, directeur DoorDash pour le Canada. Ce programme de subventions de 10 millions de dollars fait partie de l’engagement Main Street Strong pris par DoorDash, qui comprend 200 millions de dollars US sur cinq ans.

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).