Une assiette 100% végétale au menu du Bocuse d’Or 2017

1er décembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le prestigieux Bocuse d’Or fêtera, en 2017, ses trente ans d’existence. Pour l’occasion, les organisateurs du concours ont décidé de surprendre participants et observateurs. Pour le service au plat, les candidats ont ainsi appris voici quelques semaines qu’ils devraient cuisiner un « Poulet de Bresse aux crustacés ». « C’était une manière de faire un clin d’œil aux 30 ans du concours, à son fondateur Paul Bocuse et à la région lyonnaise, confiait alors le chef Régis Marcon, président du comité d’organisation. C’est une référence évidente à la fameuse recette du Poulet aux écrevisses. Les candidats devront respecter la recette tout en la réinventant, en la réinterprétant. »

Le thème du service à l’assiette, dévoilé cette semaine, a également de quoi étonner : les équipes du Bocuse d’Or ont en effet décidé de mettre en lumière ... le végétal. « Les candidats de la finale 2017 devront réaliser une création 100 % végétale, composée exclusivement de fruits, légumes, céréales, graines ou légumineuses », précisent les organisateurs dans un communiqué.

Les candidats ont désormais un mois pour imaginer cette assiette 100 % végétale, à partir d’une liste de près de 150 produits. « Les candidats doivent réaliser une recette présentée sur 14 assiettes, la préparation pouvant être chaude, froide ou les deux. »

Pour suivre les Bocuse d’Or :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.