En bref...

Une amende de 7 528 $ pour Destination Vacance Plus

29 juillet 2019

L’Office de la protection du consommateur a annoncé ce lundi que Destination Vacance Plus a été déclarée coupable par le tribunal, le 12 mars 2019, à Montréal, et le 16 avril 2018, à Laval, d’infractions à la Loi sur la protection du consommateur (LPC). L’entreprise a donc été condamnée à payer 7 528 $ d’amende.

Destination Vacance Plus sollicitait des clients pour la signature de contrats d’hébergement en temps partagé. L’Office de la protection du consommateur lui reprochait d’avoir fait des représentations fausses ou trompeuses, en prétendant que les participants au réseau d’échange pouvaient bénéficier de billets d’avion à bon prix.

L’enseigne a aussi été condamnée pour avoir passé sous silence un fait important : l’existence de frais pour bénéficier du certificat d’hébergement offert en prime ou pour participer au réseau d’échange. Les infractions ont été commises à Laval, en mai et juin 2015, et à Montréal, en juin 2015.

(D’après communiqué)

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.