Une aide de 2 millions $ pour le Manoir Hovey
Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 2 millions $ au Manoir Hovey, situé dans les Cantons-de-l’Est, pour soutenir l’agrandissement de son complexe de villégiature. Le projet prévoit notamment l’ajout d’un centre de spa. Cette aide financière est versée dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure.
« La réputation internationale du Manoir Hovey en fait une carte de visite exceptionnelle pour notre destination, a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme, dans un communiqué. Les travaux permettront de bonifier l’offre de tourisme de nature et d’aventure de luxe dans les Cantons-de-l’Est et au Québec, un créneau de plus en plus en demande chez les voyageurs. En cette période de relance des activités touristiques, être à l’écoute des besoins et des attentes des visiteurs est assurément une clé pour faire du Québec une destination qui se démarque des autres. »
Le projet consiste à construire un nouveau bâtiment comprenant neuf suites avec vue sur le lac Massawippi et un autre doté d’une terrasse de type nid d’oiseau incluant trois nouvelles suites avec vue sur le lac Massawippi, une piscine et deux spas quatre saisons, et un centre de spa comprenant sept salles de soins corporels, de massage et de détente, un sauna sec et un autre humide, un bain chaud extérieur et deux bassins de trempage à l’eau froide.
« Cette aide gouvernementale contribuera à stimuler l’économie des Cantons-de-l’Est en augmentant la capacité d’accueil touristique actuelle, a conclut Gilles Bélanger, député d’Orford, dans un communiqué. C’est avec fierté que je constate à quel point les entrepreneurs de notre industrie font tout en leur pouvoir pour répondre aux attentes de leurs clientèles, à l’instar du Manoir Hovey, qui jouit d’un rayonnement international. »