Une Québécoise dans Top Chef France 2014

23 janvier 2014

Marjorie Maltais devient la 1re Québécoise à participer à l’émission de télé-réalité française Top Chef.

Depuis le 20 janvier dernier, les amateurs de télé-réalité et de compétitions culinaires peuvent observer une jeune chef bien de chez nous qui a été choisie pour participer à l’émission Top Chef, une série franco-belge diffusée sur les chaînes M6 et RTL-TVI depuis février 2010. Basé sur la populaire émission américaine du même nom, laquelle en est à sa 8e saison, ce concours culinaire est réservé aux professionnels et rassemble les meilleurs espoirs de la cuisine.

En plus des 14 candidats de cette année, l’émission accueillera des candidats des saisons précédentes qui viendront affronter la nouvelle génération de chefs. Ces derniers seront évalués par un jury prestigieux composé de cinq chefs étoilés Michelin.

« La compétition est réellement féroce, les candidats sont passionnés, l’ambiance est électrique et on sent une véritable rivalité, explique Marjorie Maltais. C’est aussi très impressionnant d’être jugé et observé par des sommités du milieu de la gastronomie ; des idoles et modèles pour plusieurs d’entre nous. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu vivre cette expérience, surtout dans un pays où la gastronomie est un art de vivre. »

Marjorie Maltais n’en est pas à sa première compétition puisqu’elle a été finaliste à l’émission Les Chefs de Radio-Canada en 2010. Ses années d’expérience auprès de restaurants réputés tels que le Toqué ! à Montréal, le Laurie Raphaël, à Québec et Le Clos des sens, en France, ainsi que ses nombreuses apparitions en tant que chroniqueuse à l’émission Salut, Bonjour ! à TVA l’ont également bien préparée pour ce type de défi. « Lors de la compétition, j’ai réellement retrouvé les sensations éprouvées lors de mon expérience professionnelle en France, il y a 15 ans. L’aspect plus militaire et hiérarchique dans les cuisines est omniprésent. Il existe une véritable différence quant à l’approche professionnelle entre le Québec et la France », conclut la jeune chef.


Pour suivre l’émission Top Chef, qui compte plus de 4 millions de téléspectateurs chaque année, visitez m6.fr/emission-top_chef

Photos : Pierre Olivier M6

Pour suivre Marjorie Maltais :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.