brightness_4
 

Un vent de renouveau souffle sur le restaurant Méliès

 
19 décembre 2008 | Par Ginette Poulin

Le restaurant montréalais Méliès débute sa saison hivernale avec un tout nouveau chef cuisinier. En effet, l’établissement du boulevard St-Laurent s’est assuré les services de José Rodriguez. Celui-ci a transformé le menu du restaurant pour y ajouter sa touche personnelle.

Ayant appris les grandes règles de la cuisine avec son grand-père, M. Rodriguez a perfectionné son art auprès d’une brochette de chefs cuisiniers reconnus dont Marcel Kretz et Gordon Ramsay.

Dans sa cuisine, le nouveau chef du Méliès met surtout l’accent sur la fraîcheur des ingrédients, la complémentarité des saveurs et la façon de présenter les plats. Il privilégie également l’utilisation de produits saisonniers et locaux. Cette façon de faire s’inscrit en continuité avec la philosophie du Méliès.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un peu d’histoire

Le restaurant Méliès a démarré en janvier 1978 sous le nom de Café Mélies. Acquis en juin 1999 par les propriétaires actuels, le restaurant et bar à vin tel qu’on peut le voir aujourd’hui fêtera ses 10 ans en 2009.

Sur la photo, on peut voir le chef José Rodriguez.

Mots-clés: 06 Montréal
Nomination
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici