Un sondage destiné aux employés qui font « briller le Québec »

8 août 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Afin de « jeter les bases d’une marque RH tourisme », le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ont dévoilé ce mercredi une grande enquête qui sera menée « auprès de l’ensemble des travailleurs en tourisme ».

L’idée est d’identifier, grâce à un sondage en ligne, les forces distinctives du tourisme comme employeur et les principales caractéristiques communes aux employés des secteurs touristiques de la province. En analysant les résultats obtenus, le CQRHT devra « dégager les principaux déterminants susceptibles d’avoir un impact positif sur l’attractivité du secteur et les faire connaître aux entreprises touristiques afin que celles-ci puissent s’y appuyer dans leurs efforts de recrutement et de rétention ».

Le site Web fairebrillerletourisme.com ainsi que l’identité visuelle et le slogan « Vous faites briller le Québec » ont également été dévoilés pour l’occasion.

Le sondage, d’une durée d’environ 25 minutes, s’adresse à « tous les employés des secteurs de l’hébergement, des loisirs et divertissements, de la restauration, des services de voyages et du transport de personnes (qui) sont invités à y répondre d’ici le 3 septembre. (...) Les instigateurs du projet souhaitent recueillir la plus grande diversité d’opinions parmi les différents secteurs du tourisme, régions, groupes d’âges et types d’emploi afin de pouvoir mettre en place une marque RH tourisme à laquelle tous pourront s’identifier. »

Vous pouvez dès maintenant accéder au questionnaire sur fairebrillerletourisme.com
 
 
(D’après communiqué. Photo fournie par le CQRHT)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.