dark_mode light_mode
 

Un réseau indépendant d’auberges québécoises verra le jour

 
20 février 2018 | Par Pierre-Alain Belpaire

Dans l’univers de l’hôtellerie, les auberges sont des acteurs à part entière. Afin de « favoriser la reconnaissance » de ce type d’établissement d’hébergement touristique et d’en « faire la promotion », le gouvernement québécois a annoncé ce mardi qu’il apporterait une aide de 150 000 $, répartie sur trois ans, à l’Association Hôtellerie Québec. « Cette contribution servira à appuyer la création d’un réseau indépendant qui aura pour but de valoriser l’offre des aubergistes du Québec », ont annoncé les différents acteurs réunis ce matin à l’Auberge des Glacis.

Indiquant avoir été interpellée par des aubergistes soucieux d’obtenir « une reconnaissance distinctive pour leurs établissements », la ministre du Tourisme Julie Boulet a souligné que « cette initiative favorisera la visibilité de l’hébergement touristique du Québec et assurera un avenir prospère à notre industrie ».

« Cette reconnaissance particulière sera assurément bénéfique pour les exploitants d’auberges, à qui elle permettra de mettre en valeur leur offre d’hébergement, poursuivait Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement. Il faut user de tous les moyens mis à notre disposition pour faire valoir l’offre d’hébergement exceptionnelle du Québec, qui regorge d’auberges de qualité avec du personnel courtois, enjoué et chaleureux. Nous devons encourager leur découverte par un public plus large et leur procurer l’achalandage qu’elles méritent. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les dirigeants de l’Association Hôtellerie Québec, soulignant à leur tour qu’un tel projet devrait, à terme, « accroître la richesse touristique du Québec », accueillaient la nouvelle avec « beaucoup d’enthousiasme ». « L’offre d’hébergement de ce type d’établissement constitue un joyau du Québec, et nous sommes très heureux de pouvoir la mettre en valeur avec le concours de partenaires de qualité, soulignait Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ. Cette nouvelle alliance permettra sans aucun doute de contribuer à la profitabilité des auberges et de mieux positionner ces dernières sur les différents marchés. De plus, nous croyons fermement que, grâce à cette initiative, elles seront à même de proposer un produit de qualité à la hauteur de ce que le Québec a de mieux à offrir à ses visiteurs. »

(Sur la photo, de gauche à droite : Xavier Gret, Julie Boulet, Nancy Lemieux (Auberge des Glacis), Jean-Francois Lachance (Tourisme Chaudière-Appalaches), Norbert Morin. Crédit photo : Facebook / Auberge des Glacis. Avec communiqué)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

Mots-clés: Québec (province)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici