brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un quatre étoiles à Sherbrooke

 
28 mai 2007 | Par Caroline Rodgers

Un projet d’hôtel quatre étoiles verra le jour au centre-ville de Sherbrooke, sur le terrain délimité par les rues King Ouest, Belvédère Sud et Minto, aux abords du lac des Nations. L’investissement de 30 millions de dollars de la firme asiatique SMJ Hoteldey a été annoncé par le maire de la ville, Jean Perreault, le 22 mai dernier.

Le complexe de 207 000 pieds carrés comprendra un hôtel de 150 suites sur huit étages et un centre de conférences à la fine pointe de la technologie pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Les travaux débuteront en 2008 et l’établissement devrait ouvrir ses portes en 2009. De plus, la Ville a octroyé une servitude de non-construction et de visibilité en faveur de l’hôtel pour le terrain situé entre le complexe et le lac des Nations. Cet espace sera converti en parc qui accueillera éventuellement un anneau de glace artificielle et permettra de conserver une visibilité sur le lac à partir de l’intersection des rues King et Belvédère.

Selon le maire Jean Perreault, ce complexe donnera un élan majeur à la redynamisation du centre-ville. La Ville s’est engagée à apporter une aide financière d’un million de dollars pour la construction du centre de conférences, à contribuer à la construction de l’anneau de glace ainsi qu’à enfouir les fils électriques sur la rue Belvédère Sud. Elle récupérera toutefois son investissement en revenus de taxes, que l’on prévoit s’élever à 2,3 millions de dollars au cours des dix prochaines années. M. Perreault qualifie cet engagement de la Ville « d’investissement qui permettra d’améliorer considérablement notre offre et nos infrastructures d’accueil et d’hébergement pour les clientèles touristiques et d’affaires qui augmenteront la durée de leurs séjours, et de doter la ville d’un complexe de caractère distinctif qui enrichira de façon significative le marché sherbrookois de l’hôtellerie ». Il ajoute qu’il s’agit d’un projet porteur, structurant et profitable pour Sherbrooke.

Mots-clés: 05 Estrie
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).