Un projet de villégiature dans la région de Lanaudière

7 février 2007 - Par Caroline Rodgers

Un nouveau projet de villégiature de 80 millions de dollars vient d’être lancé sur les rives du lac Ouareau, à trois kilomètres du village de St-Donat dans la région de Laurentides/Lanaudière. Le Hameau Lac Ouareau, un hôtel-résidence champêtre, sera construit directement sur les rives du lac. Il sera composé de 87 résidences hôtelières de calibre 4 étoiles, incluant 12 penthouses, de 28 résidences-jardin et de 36 villas en cascade dont les toits seront dissimulés par de la végétation. L’architecture a été confiée au consortium d’architectes Cardinal Hardy et Arcop, dont l’objectif était de concevoir un ensemble qui soit en harmonie avec la nature.

Ce projet est issu de la collaboration entre deux promoteurs, Hervé Gueymard et Pierre Parent, qui ont formé la société GUEPAR pour assurer la gestion et la location des nouvelles résidences hôtelières. Selon Pierre Parent, la conservation et le développement durable sont au cœur du projet, et c’est pourquoi seulement 15 % du territoire de 2200 acres qui entoure le Hameau Lac Ouareau sera développé. Ainsi, 85 % de cet espace demeurera à l’état naturel. De plus, les activités motorisées ne pourront être pratiquées sur le domaine. Toutefois, les membres du Club Sélect, réservé aux propriétaires et aux clients, pourront pratiquer plusieurs sports et activités de plein air et profiter d’équipements tels que voiliers, canots et kayaks qui seront mis à leur disposition.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.