brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un projet d’hôtel capsule se concrétise dans les Laurentides

 
7 septembre 2022
Crédit photo: Backbone

Backbone, un centre d’escalade de bloc situé à Bromont, devrait ouvrir un complexe touristique à Val-David dans les Laurentides, composé entre autres d’un projet multi-logements destiné aux jeunes. Ce dernier prendra la forme d’une « nanoberge » - petite auberge de jeunesse -de 40 unités, inspirée de l’hébergement minimaliste japonais en caissons.

Imaginé sur un terrain de 10 000 pieds carrés, le complexe de la deuxième succursale de Backbone est un projet de grande envergure par rapport à celle de Bromont créée en 2018. En plus d’une « nanoberge », il comprendra un centre d’escalade, un spa, un sauna, un espace coworking, un café, un bistro et une boutique spécialisée en escalade.

« C’est un projet d’un niveau supérieur, mentionne Frédérique Marseille, propriétaire de Backbone dans un communiqué. Il répond à tous les besoins mesurés au courant des dernières années à Bromont, région similaire à celle du Nord dans ses dynamiques économiques, besoins locaux et touristiques. »

Le projet, qui devait originellement voir le jour à la fin de l’été 2022, a été repoussé par la crise sanitaire. Le début des travaux est finalement prévu pour avril 2023. Entre temps, le projet a reçu une subvention avoisinant les 400 000$ à travers le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique. Cette somme fait partie du budget global que Frédérique Marseille estime à près de 2,4 millions $, dont 800 000$ pour les opérations. La propriétaire prévoit également obtenir une subvention additionnelle pour greffer une autre « nanoberge » à l’immeuble existant à Bromont.

Pour suivre Backbone :

Mots-clés: 15 Laurentides
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).