Un premier vin rouge québécois honoré aux Canadian Wine Awards

 
10 octobre 2007

Le Vignoble Carone, un grand producteur de vins rouges québécois, a mérité une médaille de bronze dans la catégorie « Autre rouges » aux Canadian Wine Awards de 2007 pour son vin rouge Frontenac. Il s’agit du seul vin rouge québécois à avoir remporté une médaille à ce concours depuis les débuts de la compétition il y a sept ans. Depuis la mise en marché du vin Frontenac, ce dernier a remporté cinq médailles dans plusieurs compétitions nationales et internationales. Cette récompense est exceptionnelle pour un vin rouge québécois. En effet, la production de rouges dans la Belle Province ne donne pas toujours des résultats satisfaisants en raison d’un climat qui ne permet pas au raisin de maturer suffisamment.

Les entreprises québécoises suivantes ont également obtenu un prix à l’occasion du concours : Domaine Leduc-Piedimonte, Clos St-Denis et Domaine Pinnacle, tous trois pour leur cidre de glace.

Les Canadian Wine Awards, qui ont eu lieu du 27 au 30 août dernier, ont réuni de nombreux professionnels du vin qui ont goûté plus de 820 vins canadiens différents.

Consulter la liste complète des gagnants 2007 (PDF)

Mots-clés: Canada
Concours
Sommellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).