brightness_4
 

Un premier Slow Food jeunesse voit le jour au Canada

 
26 août 2015 | Par Ginette Poulin

La direction du mouvement Slow Food au Canada est heureuse d’annoncer la création officielle d’un réseau Slow Food jeunesse au pays. Ce groupe vise principalement à changer la culture actuelle de l’alimentation qui, pour les jeunes, est étroitement liée à la notion de plaisir. Par la tenue de divers événements ciblés, les membres souhaitent sensibiliser les consommateurs pour les inviter à faire des choix plus responsables et leur montrer l’importance d’une récolte durable et de conditions de travail équitables pour les agriculteurs et producteurs du Canada.

Selon les dernières données recueillies par le mouvement Slow Food, au Canada seulement, les familles gaspilleraient plus de 14 milliards de dollars de nourriture chaque année alors qu’un peu plus d’un million d’enfants sont affamés. Ces chiffres ont incité des groupes de jeunes, dont plusieurs étudiants de l’Université de Guelph, à prendre des mesures concrètes. « [Ils] sensibilisent les étudiants à se demander d’où vient leur nourriture. À une époque où les compétences et les connaissances en matière d’alimentation et de cuisine se perdent à un rythme effrayant, il est encourageant de voir que notre groupe de jeunes continue de croître et que d’autres groupes de jeunes naissent à travers le pays », souligne Rebecca Gordon, chef du groupe Slow Food à l’Université de Guelph.

L’idée de base de cette nouvelle division du réseau Slow Food est que la jeunesse est l’avenir du pays et la nourriture est l’avenir de la planète. « Le temps est venu pour les jeunes de se rassembler et de trouver des solutions à l’échelle locale et mondiale afin d’assurer l’avenir durable des systèmes alimentaires », a ajouté la direction du mouvement au Canada par voie de communiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre Slow Food :

Sur la photo, quelques-uns des étudiants de l’Université de Guelph qui ont décidé de prêter main-forte au mouvement Slow Food jeunesse.

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
Développement durable

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).