brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un partenariat important entre la Sépaq et le Cégep de Saint-Félicien

 
18 novembre 2010

Le 11 novembre dernier, le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Raymond Desjardins, et le directeur général du Cégep de Saint-Félicien, Louis Lefebvre, officialisaient une entente de partenariat qui privilégiera l’intégration des étudiants des programmes de Techniques du milieu naturel et de Techniques de tourisme TriplEX aux établissements exploités par la Société.

Que ce soit pour des stages en milieu du travail ou la participation spéciale des élèves à des projets ciblés permettant l’acquisition de compétences professionnelles ou encore la réalisation de projets concrets pour la Sépaq, cette entente a pour but de collaborer à la promotion et à la visibilité des deux programmes d’études collégiales dans les créneaux d’expertise répondant aux besoins en ressources humaines de la Sépaq. En mettant leurs attributs respectifs au service des étudiants, les deux parties sont convaincues que le Cégep et la Sépaq en tireront de grands bénéfices.

La signature de cette entente consolide le partenariat établi depuis 25 ans entre les deux organisations. La Sépaq a accueilli au fil des années plusieurs diplômés du Cégep de Saint-Félicien qui ont occupé ou qui occupent des postes clés. Leur expertise en matière d’environnement et de développement durable et local est reconnue partout en province, et ce, aussi bien dans les parcs nationaux et les réserves fauniques que dans les centres touristiques.

Mots-clés: Québec (province)
02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
Tourisme
Formation
École
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).