Un nouvel outil pour les gestionnaires de restaurants

 
11 mai 2011

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer la mise en ligne d’une toute nouvelle section sur son site Internet pour aider les restaurateurs à mieux gérer leurs dossiers de santé et de sécurité du travail dans leur établissement.

La section « Politiques et procédures en santé et sécurité du travail » que l’on peut consulter gratuitement au www.restaurateurs.ca, sous l’onglet « Santé et sécurité », a été mise au point à l’intention des gestionnaires soucieux d’offrir un environnement de travail sain et sécuritaire à leurs employés. Outre des politiques et des procédures, on y trouvera notamment les étapes à suivre lors de l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ; quoi faire en cas d’accident, de crise, d’agression ou de vol ; comment assigner temporairement un employé ainsi que des grilles d’inspection et différents formulaires administratifs et plusieurs fiches très pratiques sur l’utilisation sécuritaire des différents équipements trouvés dans les cuisines.

Tous les documents peuvent être téléchargés et imprimés dans le but de rappeler aux employés les méthodes de travail sécuritaires et les directives à respecter.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un programme de prévention des accidents du travail financé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Mots-clés: Québec (province)
Gestion
Communiqués
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).