Un nouveau regroupement pour défendre l’industrie touristique québécoise

 
23 octobre 2020

La mise sur pied d’une Conférence économique de l’industrie touristique québécoise a été annoncée, par voie de communiqué, ce vendredi matin. Présidée par Raymond Bachand (photo), ancien ministre du Tourisme et des Finances, elle devra « éviter la déstructuration d’un pan complet de l’économie du Québec ». La Conférence se compose de « 12 femmes et hommes, propriétaires et dirigeant.e.s d’entreprises touristiques, possédant une vaste expérience opérationnelle et alliant des expertises complémentaires acquises au sein de ce secteur économique. Leurs connaissances des réalités régionales, nationales, internationales, des divers secteurs d’activités et de la réalité des entreprises de toutes tailles qui composent l’industrie touristique serviront avec pertinence la mission de la Conférence. »

Ses membres ont déjà rencontré, au cours des derniers jours, les instances gouvernementales, pour leur proposer des solutions à la crise qui frappe l’industrie.

La liste des membres de cette Conférence :
Raymond Bachand
Alain April - Hôtel Le Bonne Entente et Entourage sur-le-Lac
Pascale Coutu - La Courgerie
Janine Durette - La Ronde Six Flags
Christiane Germain - Germain Hôtels
Yan Hamel - Croisières AML
Caroline Lepage - AGORA OPUS3
Patrice Malo - Station Mont Tremblant
Jacques Primeau - L’Équipe Spectra
Luzana Rada - Global Tourisme
David Rheault - Air Canada
Claudine Roy - Auberge sous les Arbres

(Avec communiqué)

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).