Un nouveau regroupement hôtelier voit le jour en Outaouais

18 février 2013 - Par Ginette Poulin

Les hôtels de 25 chambres et plus qui sont situés sur le territoire de l’Outaouais et qui sont cotés 3 étoiles et plus selon les standards de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), ont maintenant accès à une nouvelle ressource : le Regroupement des hôteliers en Outaouais (RHEO).

Essentiellement, ce nouvel organisme s’est donné comme mission d’informer et de défendre les droits de ses membres et de favoriser leur prospérité en appuyant ou en suggérant des actions dans le développement de marchés de touristes et congressistes potentiels pour le secteur de l’Outaouais. Le regroupement entend également favoriser la relève en supportant la formation hôtelière et touristique de la région.

« L’industrie touristique, plus que n’importe quelle industrie, a compris il y a fort longtemps que la seule façon de réussir est d’unir nos forces afin de pouvoir se démarquer de la concurrence, explique Louise Boudrias, présidente du Conseil d’administration de Tourisme Outaouais. Nous sommes persuadés que ce regroupement contribuera à faire la promotion de l’importance de la formation au sein de l’industrie touristique et plus particulièrement, pour les secteurs de l’hébergement et de la restauration. »

« Toute démarche de regroupement afin de s’assurer de la croissance et du développement d’entreprises de l’Outaouais ne peut qu’être bénéfique à la croissance de notre économie », ajoute le directeur général de Tourisme Outaouais, Gilles Picard.

La majorité des hôteliers majeurs de la région sont membres de OGHA (Ottawa-Gatineau Hoteliers Association ), qui ne traite que de sujets qui touchent les lois de l’Ontario ou la Ville d’Ottawa. Les hôteliers de l’Outaouais se pencheront quant à eux sur des enjeux municipaux, régionaux et provinciaux qui touchent leur industrie.

Le site Internet du RHEO n’est pas encore en ligne. Pour information, communiquez avec Ginette Blanchette, directrice générale de l’hôtel Ramada Plaza Manoir du Casino et présidente du regroupement au 819-777-7868, poste 603 ou sans frais au 1 800 296-9046.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.