brightness_4
 

Un nouveau maître d’hôtel au Patriarche

 
10 mars 2009

Marc-Olivier Germain assume depuis janvier la fonction de maître d’hôtel au restaurant Le Patriarche, de Québec, en plus d’assurer la gérance de l’établissement avec les deux propriétaires, Guy Collin et le chef Stéphane Roth. Auparavant, il occupait depuis deux ans le poste de maître d’hôtel et sommelier au restaurant Le Monte Cristo L’Original, situé dans l’hôtel Château Bonne Entente, de Québec.

Faisant ses premières armes en restauration à l’âge de 15 ans, M. Germain cumule les emplois dans le domaine pendant ses études. Après des cours universitaires en communication, il entame des études en gestion hôtelière au Collège Mérici, pendant lesquelles il travaille au restaurant Toast. Cette période sera suivie d’un stage d’été en France dans un restaurant deux macarons, puis d’un voyage d’un an à la découverte des vignobles européens. C’est au Château Bonne Entente qu’il se verra par la suite confier son premier mandat d’importance par Alain Rabault, alors directeur de la restauration de l’établissement. Lorsque ce dernier quittera le Château, c’est M. Germain qui prendra les commandes de la cave à vin.

Très enthousiasmé par ses nouvelles fonctions au Patriarche, le nouveau maître d’hôtel saura sans aucun doute partager sa passion pour la gastronomie et le vin avec la clientèle de l’établissement coté quatre diamants CAA.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

N.D.L.R. : Ce texte a subi une modification le 19 mars 2009.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici