brightness_4
 

Un nouveau chef des cuisines fait son entrée au Manoir Richelieu

 
30 avril 2012

Le directeur général du Fairmont Le Manoir Richelieu, Jean-Jacques Etcheberrigaray, est heureux d’annoncer l’arrivée de Patrick Turcot à la tête des cuisines du prestigieux hôtel, où il dirigera une brigade d’environ 60 cuisiniers. Originaire de Québec et diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec en pâtisserie et cuisine internationale, M. Turcot a complété son programme d’apprenti au Ritz Carlton de Montréal en 1990 pour ensuite travailler au sein de prestigieux hôtels de Montréal et Québec, en Alberta et, jusqu’à tout récemment, en Arizona.

Comme le chef Turcot prône une cuisine santé, équilibrée et naturellement saine mettant en vedette les produits de proximité, travailler de pair avec les producteurs locaux est primordial pour lui. Il avoue être aussi heureux qu’un enfant dans un magasin de jouets et impatient de parcourir la route des Saveurs de Charlevoix. « Ma cuisine est inspirée des grands principes de la cuisine française que j’harmonise aux tendances du moment selon mes inspirations et mes expériences de voyage, explique-t-il. « J’aime déconstruire une recette et la réinventer pour en rehausser les saveurs. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Nomination
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici