brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un nouveau brasseur Aux Quartiers Belle Gueule

 
23 août 2022
Crédit photo: Belle Gueule

Le brasseur David Meunier intègre à Montréal l’équipe de la terrasse Biergarten et au resto-pub d’Aux Quartiers Belle Gueule.

David Meunier, qui a passé une décennie à la brasserie montréalaise Dieu du Ciel !, a choisi avec Belle Gueule de créer une gamme de bières « qui varient entre le goût plus traditionnel du houblon auquel les buveurs de bière se sont accoutumés, à des combinaisons de saveurs très créatives et délectables, qui s’agencent aux plats disponibles au resto-bar. »

Le menu conçu par le chef Paul Toussaint, qui est aussi le fondateur des restaurants montréalais Kamúy, Chef Paul Toussaint et Americas BBQ, se veut « bon pour l’âme ». Il est notamment composé de calzones, macaroni au fromage, ceviche, et d’un jerk - spécialité du chef qu’il a perfectionnée durant sa jeunesse à Jacmel en Haïti.

Une première création

La première création de David Meunier est la Viva Magenta !, une bière de type sûre, fabriquée à partir de cassis, de mûres de Boysen et de camerises. Cette boisson qui se veut rafraîchissante est actuellement disponible en exclusivité et pour un temps limité Aux Quartiers Belle Gueule. Elle s’ajoute à des NEIPA, à des scotches lagers et « des bières peu orthodoxes contenant des ingrédients comme la vanille, la noix de coco et la framboise ».

La vision de Belle Gueule est d’essayer de nouvelles saveurs et des idées pour offrir de nouveaux types de bières et de gastronomies. Le Biergarten étant ouvert de mai à novembre, il fait ensuite place au resto-pub intérieur.

À lire aussi : Paul Toussaint devient chef exécutif du Biergarten Belle Gueule

Mots-clés: 06 Montréal
Alcool
Aliment / Boisson
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).