Un musée consacré à la nourriture et aux boissons voit le jour à New York

 
5 octobre 2015 | Par Ginette Poulin

Le 28 octobre 2015 marquera l’inauguration officielle du Museum of Food and Drink (MOFAD Lab) à New York : un bâtiment consacré à l’exploration de la nourriture et des boissons à travers le temps et l’impact qu’elles ont eu et exercent toujours sur notre culture, notre économie et notre histoire. La toute première exposition s’intitulera « Flavor : Making It and Faking It », une aventure gustative et olfactive qui promet de provoquer les sens en dévoilant une facette importante de l’industrie alimentaire actuelle et en soulevant des questions sur ce que les termes « naturel » et « artificiel » signifient vraiment.

Par cet événement et à l’aide de programmes qui mettront l’accent sur l’engagement sensoriel, l’établissement souhaite également changer la façon dont les gens pensent à la nourriture et inspirer la curiosité du public face à ce que nous mangeons et les raisons pour lesquelles nous les mangeons. Par ailleurs, le musée souhaite sensibiliser les consommateurs à la préservation des arts culinaires et de la cuisine régionale, qui est en voie de disparition. Finalement, en servant de centre pour l’innovation, le MOFAD Lab espère créer des solutions aux défis alimentaires du 21e siècle.

Pour suivre le Museum of Food and Drink :

Mots-clés: États-Unis
Aliments et boissons
Insolite

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).