Un menu titanesque pour marquer un anniversaire important

25 avril 2012 - Par Ginette Poulin

Il n’y a pas que le cinéaste James Cameron qui a décidé de souligner le 100e anniversaire du naufrage du Titanic de façon particulière (une version 3D du populaire film a été présentée il y a quelques semaines dans les salles de cinéma). En effet, le 15 avril dernier, le restaurant Prime Meats de New York offrait le même menu que celui servi aux passagers du célèbre paquebot.

Pas moins de dix services étaient proposés, en commençant par des huîtres, des coquilles Saint-Jacques, du filet mignon servi avec artichauts, roquette, truffe et foie gras, du canard rôti avec de la compote de pommes, de l’agneau sauce à la menthe et pistache accompagné de purée de pommes de terre et de pois, une salade, un pigeonneau accompagné d’une vichyssoise, des asperges sauce vinaigrette et oeufs de caille, du foie gras avec céleri confit et, pour terminer le tout, un pudding. Estomacs fragiles s’abstenir !

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.