Un hôtel avec vue sur la planète Terre

15 octobre 2010 - Par Ginette Poulin

En décembre dernier, lors du dévoilement du Space Ship Two, un premier véhicule commercial suborbital qui permettrait de faire du tourisme spatial une réalité, le fondateur et président de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, Richard Branson, a fait face à plusieurs critiques qui ne croyaient pas à la véracité de son projet. Eh bien maintenant, c’est au tour de la Russie de confondre les sceptiques avec son projet d’hôtel spatial.

En effet, l’entreprise Orbital Technologies espère pouvoir mettre un hôtel en orbite d’ici 2016. Comprenant quatre cabines pouvant accueillir sept personnes, cet « hôtel spatial » pourrait également servir de centre de secours en cas de problème sur la Station Spatiale Internationale, où le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a pu séjourner pendant près de deux semaines pour la modique somme de 35 millions de dollars.

Selon ses prévisions, la compagnie devrait terminer le premier module de l’hôtel d’ici la fin de 2012.

Photo : © NASA National Space Science Data Center

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.