Un groupe hôtelier encourage l’engagement citoyen à l’occasion des présidentielles

24 avril 2012 - Par Ginette Poulin

Avec un taux de participation parmi les plus bas pour le premier tour de l’élection présidentielle de France, certains ont décidé de prendre la situation en main pour tenter de contrer le phénomène d’abstention. C’est le cas d’InterContinental Hotels Group qui propose une réduction de 20% aux clients qui auront été voter aux deux tours de l’élection, soit le 22 avril et le 6 mai prochain. Pour bénéficier de cette offre, ces derniers devront présenter leur carte d’électeur dûment étampée dans l’un des 26 hôtels participants de France.

Par ailleurs, l’office du tourisme de la région des Sables-d’Olonne encourage les vacanciers à profiter de leur fin de semaine, à condition qu’ils aient fait leur vote par procuration avant de partir. En effet, sur présentation d’une attestation de vote par procuration, qui permet aux électeurs de nommer une autre personne de la même circonscription électorale pour voter à leur place, les clients qui ont acheté deux nuitées à l’hôtel en obtiennent une troisième gratuitement.

À quand de telles offres de rabais pour stimuler le taux de vote lors de nos élections provinciales ?

Source : www.europe1.fr

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.