Un emploi dans un restaurant à service rapide représenterait un avantage pour les jeunes

22 septembre 2015 - Par Ginette Poulin

Selon un nouveau sondage effectué en août dernier auprès de professionnels des ressources humaines pour le compte de Tim Hortons Canada, 86 % des gestionnaires recommanderaient aux jeunes de se diriger vers un restaurant à service rapide pour leur premier emploi. D’ailleurs, 94 % d’entre eux sont d’avis que l’expérience acquise dans ce type d’établissement (que ce soit en terme de gestion du temps, de la capacité à travailler en équipe ou le désir de surpasser les attentes) représente un atout lorsque la personne postule pour un emploi relié à la vente, au marketing ou au service à la clientèle.

« J’avais 14 ans lorsque j’ai obtenu mon premier emploi chez Tim Hortons. Ce poste m’a enseigné des compétences que j’ai utilisées tout au long de ma carrière et qui continuent de jouer un rôle essentiel dans mon poste de leadership actuel », souligne David Clanachan, président et directeur de l’exploitation pour Tim Hortons Canada.

En février dernier, la chaîne a également collaboré avec l’entreprise Yconic, à l’un des plus importants panels de recherche centrés principalement sur les jeunes, pour mieux comprendre les facteurs qui les attirent vers un emploi. Voici les points principaux qui sont ressortis des entretiens avec l’échantillon de 1 385 étudiants interrogés :

  • 73 % veulent acquérir des compétences utiles reliées à l’emploi
  • 69 % sont intéressés à trouver un emploi auprès d’une entreprise bien établie
  • 69 % apprécient les horaires flexibles
  • 65 % apprécient la chance de se bâtir un curriculum vitae et d’acquérir de l’expérience de travail
  • 59 % apprécient l’emplacement de l’entreprise

À noter, Tim Hortons est l’un des plus importants employeurs de jeunes au sein de l’industrie de la restauration rapide puisque environ 45 % des membres du personnel de ses 3 700 restaurants au Canada sont âgés de moins de 24 ans.

Pour suivre Tim Hortons :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.