brightness_4
 

Un duo père-fils pour représenter le Canada au Mondial du Pain

 
16 octobre 2017

Du 22 au 24 octobre prochain, les meilleurs boulangers de la planète se donnent rendez-vous à Nantes à l’occasion de la 6e édition du Mondial du Pain. Créé afin de faire redécouvrir la fabrication artisanale du pain, cet événement permettra à un duo père-fils de faire valoir le talent et le savoir-faire du Québec et du Canada lors cette compétition relevée. Laurent et Damien Agliata, respectivement chef boulanger et chef viennois de la Boulangerie L’Amour du Pain se préparent à rivaliser avec les représentants des 18 pays participants, provenant des cinq continents.

Le père et le fils (une association inédite à ce stade de la compétition !) cumulent plus de 40 ans d’expérience au fournil et bénéficient des conseils de leur entraîneur, Patrick Le Jallé, enseignant et consultant en boulangerie à l’École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée. « C’est une compétition de haut niveau et cela nécessite une maîtrise parfaite des aspects techniques, mais aussi une constante passion pour proposer un produit exceptionnel aussi beau que bon, souligne Laurent Agliata. Nous sommes très fiers de représenter le Canada et c’est déjà une reconnaissance extraordinaire, mais notre objectif est de gagner. Nous avons ici tout ce qu’il faut pour nous démarquer et impressionner le jury. »

Lors du Mondial du Pain, chaque équipe disposera de 9 heures pour fabriquer sur place différents pains, notamment un pain « du monde » qui intègre des ingrédients du pays d’origine, des viennoiseries, un sandwich présentant une garniture équilibrée, et une pièce artistique qui rappellera le Québec et le Canada.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« C’est une compétition très technique et qui demande aussi de faire preuve de créativité, ajoute Damien Agliata. Fabriquer du pain artisanal, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas innover ou de proposer de nouvelles expériences. Au contraire, c’est l’occasion de repousser plus loin nos limites. C’est très stimulant ! »
 
 
(D’après communiqué. Crédit photo : Boulangerie L’Amour du Pain)
 
 
Pour suivre L’Amour du Pain :

Mots-clés: 06 Montréal
16 Montérégie
Concours

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici