Un chocolat rarissime fait son entrée au Canada

9 mars 2011 - Par Ginette Poulin

Le réputé maître chocolatier Christophe Morel dévoilait récemment son Millésime 2010 Pure Nacional, un chocolat fait à partir d’un rarissime cacao que l’on croyait jusqu’à tout récemment disparu.

Anciennement cultivé en Équateur, le cacao Pure Nacional était considéré comme une richesse dans les années 1 800. La découverte récente de nouveaux arbres cacaoyers situés dans une forêt reculée du Pérou, à plus de 2 000 pieds d’altitude, représentait une opportunité incroyable pour Christophe Morel de faire connaître ce type de cacao qui offre un univers de goûts au chocolat avec ses saveurs subtiles à la fois fruitées et florales avec des accents de noix.

Les amateurs de chocolat devront faire vite puisque seulement 2 000 exemplaires de ce précieux produit seront offerts au Canada. Avis aux Québécois, le chocolat Pure Nacional est maintenant en vente au Birks Café, situé centre-ville de Montréal.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.