Un chef d’ici enseigne en Jamaïque

 
16 août 2007

Venus tester leurs capacités en tant qu’invités spéciaux lors des dernières Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique canadiennes, les membres de l’équipe culinaire jamaïcaine ont été déçus de la position qu’ils ont obtenu au classement contre les équipes canadiennes. Voyant cela, Éric Harvey, enseignant à l’École hôtelière de la Capitale, de Québec, a offert de donner un coup de main à l’équipe pour qu’elle puisse mettre au point sa technique. Nommé l’an dernier Expert canadien en cuisine par Compétences Canada (Skills Canada), l’organisme responsable de la tenue des Olympiades canadiennes, M. Harvey était la personne toute désignée pour ce faire.

Ainsi, du 19 juillet au 3 août dernier, il s’est rendu en Jamaïque afin d’aider les professeurs en cuisine et l’étudiant qui ira au Japon à améliorer leurs compétences. Rencontres avec les responsables de WorldSkills Jamaica et ateliers de formation avec les compétiteurs, les instructeurs et les experts nationaux étaient notamment au menu. « J’ai été reçu là-bas comme un roi, affirme l’expert canadien. De plus, c’était la première occasion pour moi d’arborer sur mon uniforme les couleurs de la compagnie de porto Taylor Fladgate XXX, qui me commandite maintenant. »

Sur la photo ci-dessus, on aperçoit, de gauche à droite, Jean-François Nadeau, Éric Harvey, Kevin Mulling, Grace Mc Clean et Karen Gayle.

Nicolas Drouin

Revenu au Québec, Éric Harvey surveille les progrès du champion canadien en cuisine, Nicolas Drouin, de l’École hôtelière de la Capitale. « Nicolas s’entraîne entre 3 et 5 jours par semaine avec Marlène Gagnon et José Mariello, explique M. Harvey. Il faut essayer de trouver des plats et décors originaux auxquels les autres participant n’auront pas pensé. Tous les quatre, nous aurons une réunion à Ottawa avec l’équipe Canada pour finaliser notre départ et, à la mi-novembre, Nicolas sera mis à l’épreuve. C’est vraiment comme des jeux olympiques. »

Mots-clés: International
03 Capitale Nationale (Québec)

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).