brightness_4
 

Un chef canadien à la tête du prestigieux restaurant Noma

 
6 janvier 2016 | Par Florence Lamontagne

C’est Ben Ing, originaire d’Ottawa, qui sera le nouveau chef du célèbre restaurant Noma, situé à Copenhague au Danemark. Le jeune chef de 30 ans a commencé à s’intéresser à la cuisine à l’âge de 18 ans, alors qu’il jouait au hockey pour les Sénateurs juniors. À cette époque, il travaillait au restaurant Lapointe Fish et c’est à ce moment qu’il s’inscrit à l’école de cuisine du College Algonquin.

Durant ses études, il continue à travailler dans divers restaurants de la capitale, acquérant beaucoup d’expérience en cuisine tout en apprenant auprès de chefs réputés. Une fois son cours fini, ses mentors l’encouragent à voyager, et il travaille ainsi dans plusieurs cuisines à New York et en Australie. Son but ultime demeure l’Europe, ce qui le mène éventuellement au restaurant Noma.

Rappelons que le Noma, dont le propriétaire est le très réputé chef René Redzepi, a figuré au sommet du palmarès du World’s 50 Best Restaurants pour les années 2010, 2011, 2012 et 2014.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre le restaurant Noma :

Source : www.theglobeandmail.com

Photo en tête d’article : provient du Twitter de Ben Ing

Mots-clés: Europe
Nomination
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici