Un cas d’hépatite A chez Wolfgang Puck

13 mars 2007 - Par Caroline Rodgers

Une alerte a été lancée par le département de santé publique de Los Angeles concernant la découverte d’un cas aigu d’hépatite A chez le traiteur et restaurateur connu mondialement Wolfgang Puck. Il s’agit d’un employé ayant préparé de la nourriture pour des buffets servis lors de divers événements s’étant déroulés entre le 14 et le 20 février derniers dans la région de Los Angeles.

Le département de santé publique tente de retracer les personnes ayant consommé des aliments crus lors de ces événements, car ceux-ci doivent recevoir des transfusions de globuline immune dans les 14 jours suivants afin de prévenir le développement de la maladie. Toutefois, les personnes ayant consommé des aliments pré-emballés Wolfgang Puck ou ayant fréquenté la chaîne Express Café appartenant au restaurateur ne courent aucun risque de contracter la maladie.

On peut reconnaître l’hépatite A par les symptômes suivants : apparition de jaunisse, de fatigue, de fièvre et de frissons ainsi que de douleurs abdominales. Le virus peut être transmis par contact physique ou par l’absorption de nourriture ou de boissons contaminées.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.