brightness_4
 

Un canadien remporte la médaille d’or lors du Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs

 
23 octobre 2015 | Par Ginette Poulin

Après 4 heures de compétition, c’est le Canadien Michael Christiansen qui a remporté la première place du Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs. La 39e édition de l’événement se déroulait le 11 septembre dernier dans la ville de Budapest, en Hongrie, et réunissait 22 jeunes chefs âgés de moins de 27 ans qui provenaient de 22 pays différents. Membre de l’équipe de cuisine du restaurant Pear Tree de Burnaby, en Colombie-Britannique, M. Christiansen se mérite une formation avancée de 5 semaines à l’école d’arts culinaires Le Cordon Bleu de Paris.

Pour suivre la Chaîne des Rôtisseurs - Canada :

Sur la photo, l’entrée proposée par le candidat canadien : un confit d’esturgeon servi avec une émulsion de persil, tomates, caviar noir et riz Arborio croustillant.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le plat principal : chevreuil rôti avec du foie gras poêlé, purée de citrouille, et champignons Enoki.

Le dessert : crémeux au chocolat blanc Valrhona et caramel servi avec des prunes marinées et une mousse au chocolat blanc.

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, David Tétrault, Bailli délégué du Canada pour la Chaîne des Rôtisseurs, Michael Christiansen et Klaus Tritschler, Bailli délégué de l’Allemagne.

Mots-clés: International
Canada
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici