Un baromètre pour calculer l’influence des chefs français

19 octobre 2017 - Par Katherine Boisvert

Quel chef français étoilé génère le plus d’interaction sur les réseaux sociaux ? Pour répondre à cette question, le média spécialisé Atabula a calculé la visibilité, le positionnement, la notoriété et l’influence des chefs de l’Hexagone.

Pour cette première édition d’un baromètre qu’on nous promet mensuel, Atabula se penche sur la présence des chefs sur Instagram au cours du mois de septembre. Cyril Lignac a été, de loin, le chef étoilé le plus visible sur ce réseau social au cours du mois dernier. Il a partagé 20 publications qui ont été vues quelque 7,6 millions de fois. Le chef Alain Ducasse est celui qui a publié le plus souvent, mais ses publications n’ont été vues que 1,06 million de fois.

Quelque 16 837 publications relatives aux restaurants étoilés Michelin ont été identifiées durant le mois de septembre et 418 millions d’internautes ont vu ces contenus, selon Atabula.

 

Voici le top-10 du classement de septembre :

10 – Yannick Alléno
9 - Guy Savoie
8- Joël Robuchon
7- Alain Ducasse
6- Thierry Marx
5- Eric Frechon
4- Christian Le Squer
3- Paul Bocuse
2- Jean-François Piège
1- Cyril Lignac

Et d’après vous, quels chefs seraient dans le Top-10 au Québec ?

(Source : Baromètre Affectio Atabula chef et digital, septembre 2017)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.