Un autre projet d’hôtel spatial

11 septembre 2007

Nous vous avons présenté il y a quelques semaines un projet d’hôtel gonflable dans l’espace. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre qu’un autre projet similaire était annoncé pour 2012. Toutefois, la structure du projet est tout autre. En effet, il s’agirait plutôt d’un hôtel modulaire et non gonflable. Reste à savoir lequel des concepts a le plus de chances d’aboutir...

Cet hôtel, baptisé Galactic Suite, selon Reuters, sera fait en aluminium et sera doté de cinq modules. Les clients, qui devront débourser 4 millions de dollars pour un séjour de trois jours, pourront faire le tour du monde en 80 minutes et admirer le lever du soleil quinze fois par jour. Ils bénéficieront également pour le même prix d’un entraînement de plusieurs semaines dans un centre spatial sur une île des Caraïbes. Les réservations débuteraient en 2008.

Selon les estimations des promoteurs, près de 40 000 personnes dans le monde auraient les moyens de se payer un tel voyage.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.