Un ancien député fédéral rejoint les rangs de l’AHQ

2 octobre 2019 - Par Pierre-Alain Belpaire

Alors qu’elle a repensé, au cours des dernières années, ses stratégies de communication et fortement amélioré sa présence dans les médias, l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) a frappé un autre joli coup ce mercredi en dévoilant l’identité de son nouveau directeur des communications et des relations médias. C’est Nicolas Dufour qui occupera désormais ces fonctions.

Malgré son jeune âge, le nouveau venu présente déjà un C.V. particulièrement fourni. « Détenteur d’études en administration publique avec l’Université d’Ottawa, il termine actuellement sa maîtrise en analyse de politique publique de l’ÉNAP », précise l’AHQ. Mais si certains observateurs reconnaîtront Nicolas Dufour, c’est que le jeune homme avait été élu, en 2008, à 21 ans à peine, député du parlement fédéral en remportant, sous les couleurs du Bloc québécois, le siège de la circonscription de Repentigny. « Il a par la suite œuvré dans le milieu collégial pour finalement occuper les postes de conseiller stratégique et chef de cabinet pour une municipalité du Québec ayant plus de 115 000 habitants », soit celle de Terrebonne.

« Nicolas mettra ses compétences, sa passion des communications et son vaste réseau de contacts au service de l’AHQ, et ce, en collaboration avec les collègues et partenaires de notre milieu, s’est félicité Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ. Des enjeux nationaux et provinciaux, des projets porteurs pour l’avenir, des dynamiques de plus en plus complexes et sociétales, des besoins impératifs et incontournables, un dynamisme renouvelé de notre industrie, un univers numérique en pleine expansion, sont autant de forces qui influencent nos actions et orientations dans notre champ d’activités et dont il faut tenir compte. »

(Avec communiqué)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.