Un adolescent, 18 millions de tweets et des nuggets gratuits

11 avril 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Carter Wilkerson, un adolescent gourmand du Nevada, est en passe de devenir une véritable icône sur Twitter. Voici quelques jours, le jeune homme adresse un message à Wendy’s, dans lequel il demande à la célèbre enseigne après combien de « retweets » celle-ci s’engagerait à lui offrir un an de nuggets gratuits. Des messages comme il s’en échange des milliers chaque jour et qui, dans la plupart des cas, restent lettre morte.

Sauf que... Wendy’s a réagi, a répondu et a fixé la barre au nombre, astronomique, de 18 millions de partages ! Sachant par exemple que la chaîne compte aujourd’hui 1,5 million d’abonnés ou que le tweet le plus populaire de l’histoire a été partage « à peine » 3,3 millions de fois, le défi était relevé. Voire impossible. Mais la machine s’est emballée, la magie du Web a opéré. Et en quelques jours, des vedettes de cinéma, des personnalités de la télévision, des marques influentes et même le gouverneur du Nevada ont commenté et partagé le désormais célèbre tweet. En moins d’une semaine, le message a déjà été republié plus de 2,5 millions de fois, fracassant au passage certains records du célèbre réseau social.

Si le jeune Américain devait finalement ne pas remporter son pari, gageons que la chaîne lui offrira, au minimum, un breuvage gratuit. Pour l’effort... et le joli coup marketing !

Pour Suivre Wendy’s Canada :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.