brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un accueil canin chaleureux au Château Frontenac

 
12 juin 2007

Depuis quelque temps, un ambassadeur canin s’est ajouté à l’équipe du service à la clientèle de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac. En effet, un partenariat entre l’hôtel et la Fondation Mira a été développé afin de recueillir des fonds pour aider les personnes qui ont une déficience visuelle, auditive ou motrice. C’est ainsi que Santol, un chien de race St-Pierre entraîné par la Fondation Mira afin de devenir chien-guide, est en poste dans le hall de l’hôtel où il accueille et câline la clientèle, en plus de l’accompagner parfois en promenade.

Extrêmement sociable et gentil, Santol a plusieurs fois été mis en vedette par la Fondation Mira lors de différents événements promotionnels et de levées de fonds. Maintenant en poste cinq jours par semaine dans le hall du Fairmont Le Château Frontenac, l’ambassadeur canin a son propre insigne d’employé, ses cartes professionnelles personnelles et même une adresse de courrier électronique.

La Fondation Mira offre plus de 150 chiens-guides et d’assistance par année sans frais et sans subventions gouvernementales alors que l’entraînement d’un seul chien-guide peut coûter plus de 20 000 $. Grâce à l’accueil chaleureux de Santol, l’hôtel a déjà pu remettre à la Fondation Mira un chèque de 2000 $, le 6 juin dernier.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Communautaire
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).