brightness_4
 

Un Mouton Rothschild 1989 à 30 dollars !

 
26 octobre 2020

Pendant un service, une faute commise par inattention est si vite arrivée. Certaines toutefois coûteront plus cher que d’autres à l’entreprise. Au restaurant Balthazar à New York, un serveur inversait ainsi un pinot noir bon marché avec un Mouton Rothschild 1989 après avoir versé les deux vins dans des carafes similaires. Le grand cru à 3000 $ commandé pour arroser un dîner d’affaires s’est ainsi retrouvé à la table d’un couple de jeunes convives.

Aucun des clients n’a d’abord remarqué l’erreur. Le patron du restaurant situé dans le quartier Soho raconte même qu’un des hommes d’affaires « se considérant comme un connaisseur de vin et s’exhibant devant ses invités, goûtait le vin bon marché avant d’éclater en extase quant à sa pureté », pouvait-on lire dans un article du Capital, rapportant l’évènement.

Le couple, quant à lui, surpris par la qualité du vin qu’il dégustait, a eu le plaisir de pouvoir terminer la bouteille du grand cru gratuitement après que le personnel de l’établissement ait réalisé son erreur quelques minutes plus tard.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Avec médias/Crédit photo : Pexels)

Mots-clés: International
Sommellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici