brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un CSSS où l’on mange sainement

 
21 novembre 2007

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Rivière-du-Loup a récemment dressé un bilan positif de la situation depuis l’adoption de sa politique alimentaire en février 2006. Premier de sa région à adopter de telles mesures, le CSSS a déjà exporté son idée à d’autres établissements semblables du Bas-St-Laurent, de même que dans des Centres de la petite enfance et des écoles. La Direction de la santé publique de la région a d’ailleurs reconnu cette initiative du CSSS de Rivière-du-Loup comme une référence dans la promotion de la santé, qui est en ligne directe avec leur vocation première.

Des équipes de nutrition clinique et du service alimentaire avaient travaillé en étroite collaboration afin de doter l’institution d’un environnement propice à l’acquisition d’habitudes alimentaires saines : une accessibilité accrue à des aliments tels que des fruits, des légumes, des poissons et des légumineuses, l’élimination d’aliments camelote comme les boissons gazeuses et la friture et un soin plus grand apporté à l’élaboration des mets servis afin qu’ils soient plus équilibrés, sans gras trans et offerts dans des portions moins importantes. En outre, plus de poissons, des plats végétariens à base de tofu et de nouvelles saveurs dans les salades avaient été ajoutés au menu. Enfin, le contenu des machines distributrices a fait l’objet d’une révision, permettant par exemple de remplacer les barres de chocolat régulières par du chocolat noir, moins sucré et plus sain.

Mots-clés: 01 Bas-Saint-Laurent
Nutrition
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).