USA : Les cartes-cadeaux toujours moins populaires ... sauf en restauration

 
6 décembre 2019

Dans un récent rapport intitulé « Eating Trends : Restaurant Use », la firme Packaged Facts indique que, sur le territoire américain, l’achat de cartes-cadeaux a diminué de 5 % entre 2011 et 2019 et qu’il concerne aujourd’hui moins de 4 consommateurs sur 10 (39 %). Par contre, les cartes-cadeaux destinées à être utilisées dans des restaurants, cafés ou brasseries ont, quant à elles, vu leur popularité grimper de 3 % durant la même période pour atteindre désormais les 20 %.

« La croissance de l’utilisation des cartes-cadeaux dans la restauration, tout comme celle des coupons dans cette industrie, surpasse les tendances générales du marché », analyse, dans un communiqué, David Sprinkle, directeur de la recherche chez Packaged Facts.

L’observation détaillée du rapport nous apprend que près de la moitié des acheteurs de cartes-cadeaux y ont consacré moins de 50 $ au cours des 12 derniers mois. À l’inverse, seulement 5 % ont dépensé plus de 250 $ sur l’année. La pratique semble particulièrement populaire du côté des titulaires de diplômes universitaires (40% de plus que la moyenne nationale) et dans les rangs des ménages comptant un revenu annuel supérieur à 150 000 $ (33% de plus que dans l’ensemble de la population américaine).

(D’après communiqué. Crédit photo : pexels)

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Communiqués
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).