brightness_4
 

Tuscanos se démarque au Gala de la restauration de Québec

 
13 novembre 2008 | Par Ginette Poulin

Le 4 novembre dernier, le Capitole de Québec était l’hôte de la 20e édition du Gala de la restauration de Québec. L’événement, qui vise à reconnaître le mérite des restaurateurs qui s’inscrivent au concours, a réussi à attirer plus de 400 personnes, et ce, malgré les élections présidentielles américaines qui retenaient l’attention de plusieurs ce soir-là.

Rappelons que pour la première fois, le public était invité à évaluer les établissements sélectionnés par le biais d’un sondage populaire qui se trouvait sur le site Internet de la Corporation des restaurateurs de Québec (CRQ). Plus de 15 000 votes ont été enregistrés et un total de 52 prix a été remis dans les 14 catégories déterminées par la Corporation. « Nous sommes très fiers de cet important taux de participation qui confirme l’intérêt grandissant de la population de Québec pour la gastronomie », affirme le directeur général de la CRQ, Denys Paul-Hus.

En plus d’avoir remporté le prix « Grande distinction » dans la catégorie « Italienne », le restaurant Tuscanos, qui célèbre son 5e anniversaire cette année, a reçu le prix « Coup de coeur du public ». Le propriétaire du restaurant, Demetre Triantafyllou, était visiblement ému par l’attribution de cette reconnaissance. Ce dernier compte 40 ans d’expérience dans le domaine de la restauration et se fait un point d’honneur d’accueillir personnellement chacun de ses clients.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Lors de son allocution, le maire de Québec, Régis Labeaume, a tenu a souligner le travail des restaurateurs qui ont eu fort à faire cet été avec l’achalandage touristique amené par les différentes célébrations entourant le 400e anniversaire de la ville. « Quand on me demandait cet été c’est quoi un restaurateur à Québec ?, je répondais simplement un individu qui fait de bonnes affaires et à qui on n’est pas capable de décrocher le sourire ! » M. Labeaume a également réitéré son désir de maintenir l’élan créé par l’effet 400e et s’est dit ouvert aux suggestions de la communauté d’affaires. « Il va falloir être créatifs parce qu’on ne disposera pas des mêmes budgets que cette année », a-t-il souligné.

Consulter la liste complète des gagnants de la soirée

Sur la photo, de gauche à droite, le chef du restaurant Toscanos, Ali Lariane, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Laurent Lessard, et le propriétaire du Tuscanos, Demetre Triantafyllou.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici