Trudeau se porte acquéreur de l’entreprise américaine Silvermark

23 novembre 2011 - Par Ginette Poulin

Le 21 novembre dernier, Trudeau Corporation annonçait l’acquisition de Silvermark, un important fournisseur d’accessoires de cuisine qui, depuis 1889, vise à encourager et à faciliter la préparation rapide de mets santé.

« L’acquisition de Silvermark représente une occasion d’affaires qui cadre parfaitement avec Trudeau, a déclaré Philippe Trudeau, président de Trudeau Corporation, par voie de communiqué. Les deux sociétés possèdent des gammes de produits et des réseaux de distribution complémentaires et elles partagent un même objectif, celui d’élaborer de nouveaux produits visant à répondre à la tendance grandissante de s’alimenter sainement tout en facilitant la préparation des repas. », a-t-il ajouté.

« Silvermark se trouvait à une étape de son évolution qui nécessitait une infrastructure accrue ou encore de faire équipe avec une entreprise qui disposait des ressources requises afin d’augmenter ses initiatives de croissance, souligne Michael Silver, cofondateur de Silvermark. Trudeau était le candidat idéal compte tenu du fait que nos gammes de produits respectives ne se chevauchent pas et que plusieurs efficacités commerciales seront réalisées rapidement suite à l’acquisition. »

Rappelons que Trudeau est une entreprise familiale de quatrième génération qui est basée à Montréal. En plus de l’Amérique du Nord, elle occupe des installations de 145 000 pieds carrés à partir desquelles elle assure la distribution de ses produits.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.