brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Trois chaînes montréalaises débarquent à Toronto

 
1er février 2022
Crédit photo: Boustan

Plusieurs restaurants qui ont vu le jour à Montréal continuent leur croissance et se dirigent en 2022 vers l’Ontario.

C’est le cas de la chaîne de restauration rapide libano-canadienne Boustan, spécialisée depuis 1986 dans les shawarmas et les patates à l’ail. Elle compte aujourd’hui 36 emplacements dans la province, dont le plus récent a ouvert le 24 janvier dernier à Blainville. Déjà établie à Ottawa, elle vise cette année la région du Grand Toronto avec l’ouverture de 7 à 10 restaurants, dont le premier a été implanté le 11 janvier dans la banlieue de Scarborough.

Le restaurant indien Spice Bros, dont les spécialités sont le poulet Tandoori, le poisson Bombay ou encore le samosa, a été créé en 2018 à Dollard-Des Ormeaux. Depuis, sept adresses se sont ajoutées, dont celle de la rue Bloor Ouest à Toronto, qui a ouvert le 19 janvier dernier.

De nouveaux items ont été développés spécialement pour l’occasion : un burger filet de poisson, du poulet frit Punjabi et des ailes de poulet pimentées. Cinq autres restaurants devraient compléter le répertoire ontarien au cours des 16 prochains mois et trois autres sont planifiés au Québec, à LaSalle, Brossard et Waterloo.

Enfin, le restaurant et comptoir Mandy’s, qui propose aux clients de créer leur propre salade, a été lancé en 2004 dans l’arrière d’une boutique de vêtements de Westmount. Il dispose aujourd’hui de huit emplacements et se tourne vers Toronto, où un neuvième devrait ouvrir en mars et un dixième cet été.

Mots-clés: Canada
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).