brightness_4
 

Trois Canadiens sur quatre privilégient l’achat local

 
6 septembre 2011 | Par Ginette Poulin

L’achat de produits locaux n’est pas seulement important pour les restaurateurs. En effet, un vaste sondage pancanadien réalisé par Léger Marketing pour le compte de l’organisme Équiterre indique que plus de trois Canadiens sur quatre, soit 78 %, disent prioriser l’achat local.

Le sondage « Manger chez soi, pourquoi ? Motivations et obstacles à l’achat de fruits et légumes locaux » démontre que 94 % des consommateurs préfèrent acheter un produit du pays plutôt qu’un produit des États-Unis, histoire d’encourager l’économie. La provenance des aliments est d’ailleurs plus importante que l’aspect biologique puisque la majorité des répondants (70 %) préfèrent acheter une tomate non biologique produite localement, qu’une tomate biologique de la Californie ou de la Floride.

« Ce sondage nous permet de constater l’intérêt constant des Canadiens pour l’achat local, mais aussi de voir que leur motivation face à l’achat local est beaucoup plus d’ordre politique qu’environnemental », explique Geneviève Puskas, agente de recherche chez Équiterre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les résultats révèlent également qu’une meilleure identification des produits, une plus grande disponibilité et une variété intéressante encourageraient les consommateurs à acheter plus de fruits et légumes locaux.

Pour consulter les résultats complets du sondage

Mots-clés: Canada
Tendances
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici