TripAdvisor : un service payant pour améliorer l’image de son établissement

18 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

La plateforme d’avis en ligne TripAdvisor, qui recense plus de cinq millions d’établissements de par le monde, a annoncé ce mercredi matin qu’elle lançait un nouveau service destiné aux restaurateurs. TripAdvisor Premium, un service payant, devra permettre aux exploitants de mieux gérer et défendre leur image sur le célèbre site.

« Jusqu’alors, TripAdvisor n’a jamais rien fait payer aux restaurateurs, expliquait, à nos confrères du Figaro, Bertrand Jelensperger, senior vice-président de Tripadvisor Restaurant. Le référencement sur TripAdvisor reste gratuit, mais nous lançons une nouvelle gamme de services premium, à des prix compris entre 25 et 100 euros par mois (environ 35 à 140 $CAN, ndlr). »

Concrètement, en s’offrant cet abonnement mensuel, les restaurateurs pourront décider de mettre en avant certains avis plus favorables, récolter diverses statistiques ou encore présenter un contenu visuel plus dynamique (vidéo, slide show,...).

En proposant cette nouvelle formule, le géant, qui indique accueillir quelque 390 millions de visiteurs uniques chaque mois, cherche à « monétiser » ce trafic et à s’offrir une nouvelle source de revenus (75% de ses revenus proviennent, actuellement, de la publicité).

TripAdvisor n’oublie pas les professionnels de l’hôtellerie. En plus des services qu’il leur offrait déjà depuis quelques mois (lien url, numéro de téléphone...), le site leur propose désormais un nouvel outil marketing. Avantage Business devra leur permettre « de mieux se vendre, influencer les choix de réservations, se différencier des concurrents, tout en améliorant leur e-réputation », note le quotidien français.

Pour suivre TripAdvisor :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.