Trio de bières artisanales de Mill Street Brewery

4 mai 2016 - Par Ginette Poulin

Établie à Toronto depuis 2002, la brasserie artisanale Mill Street Brewery célèbre son arrivée au Québec avec trois produits phares aux goûts totalement différents : la Original Organic Lager, la Tankhouse Ale et la Cobblestone Stout.

Tout premier produit lancé par l’entreprise, la Original Organic Lager est la première bière biologique brassée au pays. Composée de malt canadien biologique et de houblons néozélandais, elle est la pionnière d’une série de bières créées dans le respect de l’environnement.

Faisant référence au bâtiment où elle a été créée, la Tankhouse Ale est une bière rousse cuivrée classique de style américain à laquelle Mill Street a donné une petite touche plus équilibrée et nuancée. Déjà très populaire au canada, cette dernière contient 5,2 % d’alcool et est offerte tant en bouteille qu’en canette.

La Cobblestone Stout, quant à elle, est une bière traditionnelle de style irlandais qui est chargée d’azote ; c’est ce qui produit sa robe foncée et onctueuse. Son goût relève la présence de flocons de blé et d’orge rôtie et est agrémenté par une finale sèche due au houblon nugget.

Information :

La Original Organic Lager et la Cobblestone Stout contiennent toutes deux un taux d’alcool de 4,2 %.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.