brightness_4
 

Transformation de 100 millions $ au Ritz-Carlton

 
18 septembre 2007 | Par Caroline Rodgers

Une transformation radicale a été annoncée aujourd’hui à l’hôtel Ritz-Carlton Montréal. Ses 229 chambres et suites actuelles seront entièrement rénovées pour faire place à 130 chambres et suites, à 35 résidences et à 15 condos suites.

Les travaux débuteront à l’hiver 2008 et dureront 15 mois, le tout pour un investissement de 100 millions de dollars. La façade de l’édifice sera conservée ainsi que le Foyer, la Cour des Palmiers, le Salon Ovale et le jardin de l’hôtel. Les résidents des nouveaux appartements pourront bénéficier des services de l’hôtel.

« Toutes les chambres seront réaménagées pour atteindre des normes élevées de luxe et de confort afin de mettre en valeur et d’assurer la pérennité de ce symbole du patrimoine montréalais », a expliqué le président du conseil d’administration du Ritz-Carlton, Solly S. Lawi.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un étage supplémentaire sera ajouté au prestigieux hôtel. Cette structure d’acier inoxydable et de verre d’un style moderne et épuré est une création de Provencher Roy et associés architectes. Cette firme est l’auteur, entre autres, du Musée Pointe-à-Callière et du Pavillon J.-Armand Bombardier de l’Université de Montréal.

L’architecte Claude Provencher, qui présentait les maquettes du projet aujourd’hui en conférence de presse, dit s’être inspiré du contraste entre l’ancien et le moderne tel qu’on peut le voir à plusieurs endroits dans le monde, notamment à la pyramide du Louvre, à Paris.

L’architecte assure que ces modifications sauront préserver l’essence du Ritz. Elles ont fait l’objet de consultation auprès du ministère de la Culture du Québec et du Comité d’architecture de la Ville de Montréal.

Le Ritz-Carlton a été construit en 1912. Il porte le nom de l’hôtelier suisse César Ritz. Dix-neuvième hôtel du monde à porter ce nom, il fut le premier à porter la double appellation de Ritz-Carlton, noms des plus prestigieux hôtels de Paris et de Londres à l’époque. C’est le seul hôtel de luxe de Montréal de la période 1880-1940 encore en activité.

De nombreuses personnalités marquantes du 20e siècle y ont séjourné, dont la reine Élizabeth, Winston Churchill, les Rolling Stones et Élizabeth Taylor.

Mots-clés: 06 Montréal
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici