brightness_4
 

Tragédie au Marriott Residence Inn de Montréal

 
22 juillet 2009 | Par Ginette Poulin

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) enquête concernant un accident tragique survenu le 16 juillet dernier au Marriott Residence Inn - Montréal Centre-ville, dans lequel une cliente du restaurant Mikasa Sushi Bar a été heurtée mortellement par un énorme bloc de béton en chute libre. Bien qu’il soit encore trop tôt pour s’avancer sur les causes exactes de l’accident, l’évaluation sommaire du revêtement extérieur de la structure de l’édifice a démontré que le bloc de béton s’est détaché de la façade, à la hauteur du 17e étage.

La RBQ confirme que le bâtiment n’a fait l’objet d’aucune plainte jusqu’à maintenant, mais tient toutefois à rappeler que les propriétaires sont les premiers responsables d’assurer la sécurité de leurs bâtiments et l’entretien de leurs propriétés. Elle recommande donc de faire vérifier l’état des structures de façon régulière et exigera qu’une attestation de solidité lui soit fournie par le propriétaire de l’immeuble en cause une fois les travaux terminés.

Il est à noter que la chaîne hôtelière Marriott n’est pas propriétaire mais bien gestionnaire de l’établissement de la rue Peel. Par le biais d’un communiqué émis au lendemain de la tragédie, la direction a tenu à exprimer ses condoléances. « Nos pensées et nos prières sont dirigées envers les victimes et leur famille ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les propriétaires d’établissements commerciaux ayant des questions peuvent contacter la Régie du bâtiment du Québec au 1 888-271-1827.

Mots-clés: 06 Montréal
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici