brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Tout un mois de juin pour Carlos Ferreira

 
2 juillet 2009 | Par Ginette Poulin

Juin 2009 aura été un mois important pour l’homme d’affaires d’origine portugaise Carlos Ferreira. En effet, le fondateur-propriétaire du restaurant Ferreira Café, à Montréal, s’est vu remettre le prix « Empreendedorismo inovador na diáspora portuguesa » des mains du président de la République portugaise le 10 juin dernier à Lisbonne.

Attribué par une association regroupant la crème de la crème des gens d’affaires du Portugal, ce prestigieux honneur a pour but de récompenser et de reconnaître publiquement les citoyens portugais qui se sont distingués hors de leur pays d’origine. Selon l’organisation, ces citoyens constituent des exemples grâce à leur intégration proactive aux économies de leurs pays d’accueil et à leur contribution à la coopération entre le Portugal et ces pays. 40 personnes ont été sélectionnées cette année sur un total de 75 candidats.

« Je suis très flatté d’avoir été choisi pour recevoir ce prix parce qu’il s’adresse directement aux gens qui ont un effet positif auprès de leur communauté et non à ceux qui ont le plus gros chiffre d’affaires », explique M. Ferreira. « Je me trouvais parmi des chercheurs de la NASA, d’importants producteurs de sucre et des personnes qui vont faire partie du prochain voyage sur Mars ; c’était très impressionnant ! »

La 2e édition du Grande Party Ferreira est une réussite

Quelques jours après son retour du Portugal, soit le 18 juin, Carlos Ferreira présentait la 2e édition du Grande Party Ferreira au profit de la Fondation de l’Hôpital Ste-Justine. Avec son tapis rouge, ses 250 invités et les prestations spectaculaires des acrobates du Cirque Éloize, ce barbecue gastronomique a permis de contribuer généreusement aux montants recueillis lors des différentes initiatives de la campagne « Treize ans de généreuses idées » lancée en janvier dernier par le restaurateur montréalais.

Rappelons que M. Ferreira avait décidé de souligner et de conjurer le mauvais sort lié au 13e anniversaire de son établissement en multipliant les initiatives caritatives du Ferreira Café au profit de la Fondation de l’Hôpital Ste-Justine. L’objectif de 100 000 $ visé d’ici la fin de 2009 va bon train puisqu’un chèque de 75 000 $ à été remis à la Fondation lors de l’événement.

Sur la photo, de gauche à droite, on peut voir Anièle Lecoq, directrice générale et présidente de la Fondation de l’Hôpital Ste-Justine, et Carlos Ferreira lors de la remise officielle du chèque.

Photo : mccallphotographie.ca

Mots-clés: International
06 Montréal
Communautaire
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).